Le Domaine Robert Denogent se situe à Fuissé dans le Mâconnais.

Le domaine exploite une trentaine de parcelles 10 hectares étendus sur cinq communes (Fuissé, Davayé, Solutré-Pouilly, Charnay-les-Mâcon, la Chapelle-de-Guinchay).

Les cépages plantés sont le chardonnay et le gamay, les vignes ont entre 50 et 70 ans avec certaines parcelles centenaires.

Les vins produits le sont dans les appellations : Mâcon-Villages, Mâcon-Solutré, Mâcon-Fuissé, Saint-Véran, Pouilly-Fuissé et Beaujolais-Villages.

Ni engrais chimiques, ni produits de synthèse, le travail à la vigne est entièrement manuel.

Les vinifications se font dans des fûts de chêne avec les levures naturellement présentes sur les raisins, les élevages sur lies peuvent durer jusqu'à 30 mois selon les millésimes.

Pendant tout ce temps, les vins en devenir sont laissés tranquilles, sans bâtonnage, sans manipulations et les vins sont soutirés juste avant la mise en bouteille.

J'ai goûté récemment plusieurs vins du domaine : toute la gamme est homogène, les vins sont équilibrés, purs et sans fard et très longs

Des vins sans esbroufe, qui ne font pas dans le racolage de beaucoup de bouteilles issues du chardonnay.

La Mâcon-Villages cuvée les Sardines, le Saint-Véran Les Pommards, les cuvées Les Croix, Les Reisses et Les Clos Reyssier dans l'appellation Pouilly-Fuissé procurent bien du plaisir et de la gourmandise, avec finesse et longueur : de quoi accompagner vos fruits de mer, vos poissons et crustacés en sauce ou encore vos poulardes et chapons....on y est c'est bientôt Noël !

20171012_160341.jpg 20171012_160744.jpg 20171012_161204.jpg

Bonne dégustation

Domaine Robert Denogent

Place du Vieux Four

71960 Fuissé