Julien Labet, vigneron dans le Jura, dont certains chanceux ont pu goûter les vins pendant les stages Vigne & Sens, m'en avait parlé lors d'un de ses passages à Paris.

Le restaurant Semilla se situe à Paris dans le 6ème arrondissement.

Le hasard a fait que mon épouse m'y a invité par surprise il y a quelques jours. En fait une très très belle et bonne surprise.

Le jour J

Accueil au poil, grande salle avec vue sur les cuisines où tout le monde remue beaucoup mais dans le calme d'une organisation au cordeau.

En salle, idem avec un sommelier dont le calme, la simplicité et le professionnalisme est un réel plaisir. Non seulement il vous donne envie de goûter aux belles bouteilles de cette carte, mais il vous épargne le discours sur les vins que l'on doit boire et ceux que l'on ne doit pas boire. En fait, il vous respecte !

Le résultat ne s'est pas fait attendre : on est passé de ce stade à celui-ci en un rien de temps .

Ensuite tout s'est enchaîné avec beaucoup de douceur, j'ai été le seul (on était quatre) à prendre une entrée : un ceviche de dorade dont voici la photo :

et dont je vous épargnerai le commentaire tellement c'était boncool. Le mieux sera vérifier vous même !

Puis les plats sont arrivés : Carré d'agneau, tête de veau grillée, poulpe : tous les commentaires étaient les même : délicieux. Je dirai juste un mot de ma tête de veau à la plancha...eh oui.

Une belle tranche ronde de tête de veau grillée surmontée d'une petite tranche de foie gras. Tout ça fonfait, croustillait avec le Vin de Pays de l'Ile de Beauté du Domaine d'E Croce Yves Leccia en Corse près de Patrimonio et cela se marriait à merveille.

Après un petite pause "bulles" sont arrivés les desserts dont j'ai oublié les intitulés précis, mais dont voici les portraits robots :

Une belle adresse où l'on mange formidablement bien et où l'accueil n'est pas juste un mot !

Bonne dégustation

Semilla 54 rue de Seine Paris 6ème - 01 43 54 34 50