Rue du Nil à Paris j'ai trouvé des trésors.

Des personnes et des produits dans des magasins. Plus précisement trois magasins où l'on vous accueille simplement. Remarquez  au vu de la qualité des produits que l'on y trouve, il n'y a pas besoin d'en faire de trop. Un conseil, un peu d'humour et on repart réjoui.

Ces trois magasins existent depuis décembre 2012.

La société s'appelle 

Vous y trouverez un boucher qui vous proposera de ça et de ça .de la viande exceptionnelle, avec des conseils non moins exceptionnels

Un poissonnier qui transformera ces , ces , ces  ou encore ces en filets, en sushis ou vous les videra simplement avec un soin inouï.

Cet énergumène   pour l'instant on le laissera tranquille !

Puis on traverse la rue pour se rendre à l'épicerie à l'intérieur de laquelle d'autres plaisirs vous attendent : des

Tous les fruits et légumes sont de saison, sont très frais et ont du goût !! pour certains "bio" et originaires d'Ile de France, sélectionnés auprès de "petits producteurs" selon la formule consacrée.

Enfin, après avoir fait vos emplettes et déjà commencé à réfléchir à un menu, vous pourrez vous recueillir devant ce rayon : .

Après quelques instants de méditation et si besoin, en suivant les conseils que l'on vous donnera, vous pourrez repartir avec un des vins choisis par Michel Moulherat que vous croiserez peut-être dans les parages s'il n'est pas en pélerinage auprès d'autres cavistes ou restaurateurs parisiens pour leur faire partager ses découvertes.

C'est toujours un grand plaisir d'écouter Michel - ancien sommelier au Crillon à Paris et caviste dans le 11ème arrondissement - parler du vin bien sûr, mais de bien d'autres choses.

Et ce qui est un vrai plaisir également, c'est de goûter aux vins qu'il a choisi et dont il parle avec simplicité, comme par exemple les vins du Domaine Rietsch à Mittelbergheim en Alsace, que vous trouverez à Terroirs d'Avenir : rue du Nil Paris 2ème arrondissiement.

Bonne dégustation