Chaque fois que je vais à Strasbourg, j'essaie de passer à L'Entre Deux Verres chez Alexis Quelqueger.

J'ai toujours beaucoup de plaisir à y aller, d'abord pour l'accueil et le choix des producteurs, mais surtout pour les découvertes, qu'elles soient d'Alsace ou d'ailleurs. Je dois dire également que c'était mon quartier quand j'habitais Strasbourg étant étudiant...repasser dans ce quartier, m'évoque beaucoup de choses...ah la mémoire.

Je ne vais pas vous faire un inventaire de la sélection des vins de l'Entre-Deux-Verres, il y trop de références. Laissez-vous guider par Alexis Quelqueger, surtout sur les vins "hors normes et moins connus".

Nous partageons avec Alexis quelques goûts en commun et tous ses vins sont choisis dans le plus grand respect du terroir. Sur le site de la cave, vous avez également de nombreuses informations sur les différentes appellations en France, ainsi que les évènements que propose Alexis autour de belles dégustations en présence des vignerons.

Voici donc une adresse à voir si vous êtes de passage à Strasbourg, ou si vous y habitez et que vous avez envie de goûter à des vins choisis par un passionné : vins qui respectent le terroir, les sols, le produit même et finalement les consommateurs que nous sommes.

Si vous passez un samedi, faites également un tour au marché de Neudorf : un vrai régal. Alexis vous indiquera comment y aller.

9, rue Rathsamhausen
Strasbourg - Neudorf
03 88 66 11 89

Bonne dégustation