J'ai reçu un chèque cadeau. Comment dois-je faire pour m'inscrire ?
Pour vous inscrire, rien de plus simple : vous nous appelez au 06 79 46 18 75 ou vous nous adressez un mail à contact@vigne-et-sens.com pour nous communiquer la date qui vous convient. En fonction des disponibilités, nous vous confirmerons votre inscription.

Les sessions complètes sont-elles indiquées sur le site en temps réel ?
Nous avons souhaité rester souples dans l'enregistrement des inscriptions. Elles arrivent donc par plusieurs moyens : courrier, mail, téléphone... La mise à jour sur le site peut donc être faite avec un petit décalage.

Comment savoir où ont lieu les stages ?
Nous travaillons avec plusieurs lieux, qui disposent de salles de capacités différentes. Le choix du lieu de formation se fait donc en fonction du nombre de participants... donc au dernier moment... Vous recevez le lundi avant le stage un e-mail vous donnant toutes les informations nécessaires.

Dans quels stages abordez-vous la vinification ?
Nous évoquons les techniques de vinification dans tous les stages en fonction des demandes.

Prévoyez-vous des stages dans des lieux plus originaux, par exemple une cave ?
Paris regorge de lieux originaux... mais n'ayant pas toujours les qualités requises pour une dégustation de vin... Les caves en particulier, si elles ne manquent pas de charme, n'ont souvent pas assez de lumière pour bien noter les différences de robes entre les vins dégustés.

Combien y a-t-il de participants maximum ?
Pour les stages du week-end à l'attention des particuliers, nous nous limitons à une quizaine de participants de façon à pouvoir bien les recevoir.

Pour les entreprises, nous nous adaptons évidemment à leurs besoins...

Servez-vous quelque chose à manger pour accompagner les dégustations de vin ?
Je préfère de pas proposer d'accompagnement... afin de garder vos papilles neutres... En revanche, dans le stage Accords Mets et Vins, où le sujet est justement l'harmonie entre les plats et les vins servis, 3 petites mises en bouche simples aux caractéristiques différentes sont servies pour appuyer les explications du sommelier.

Pourquoi est-il préférable de ne pas boire de café avant de venir ?
Le café est une boisson forte qui altérerait votre perception du goût lors de la dégustation.

Quel est le délai pour recevoir les chèques cadeaux ?
Les chèques cadeaux sont expédiés dans les 24 à 48 heures de la réception de votre commande accompagnée de votre règlement. Il faut ensuite compter le délai de La Poste. Les chèque cadeau peuvent également être envoyés par mail en version imprimable.

J'ai perdu mon chèque cadeau. Que faire ?
Concernant les chèques cadeaux nominatifs, vous n'en avez pas besoin pour vous inscrire. En effet, votre nom figure dans notre liste de clients. Concernant les chèques cadeaux non nominatifs, qui vous ont été offerts par votre entreprise, par exemple, vous devez normalement nous le remettre à votre arrivée, afin que le numéro de chèque cadeau ne soit pas utilisé par plusieurs personnes. Si vous l'avez perdu, prenez contact avec nous, votre entreprise pourra certainement nous confirmer que vous bénéficiez bien de ce chèque cadeau.

Vous n'avez pas trouvé la réponse à votre question ?
Ecrivez-nous à contact@vigne-et-sens.com ou appelez-nous au 06 79 46 18 75.